Accueil > Nos auteurs > Cécile Millot

Cécile Millot

🇫🇷 France

1 ouvrage

Rien ne destinait Cécile Millot, enseignante en littérature allemande à l’université, à partir pour Madagascar à 55 ans. Elle n’avait jamais rêvé de la Grande Île. Mais le besoin de faire une pause dans sa vie s’étant fait sentir, elle a accepté sans hésiter la proposition d’un poste à Madagascar. Elle n’a jamais regretté cette décision. Et une fois rentrée en France, elle a eu très envie de raconter son expérience.

C’était un besoin, pour moi, d’écrire ce livre, en rentrant de trois ans à Madagascar. Pour expliquer Madagascar à mes amis ? J’en étais bien incapable ! Au bout de trois ans, je n’avais toujours rien compris à Madagascar. Plutôt pour raconter mon vécu, mes étonnements, mes surprises, mes incompréhensions, qui, pour certaines, ont disparu avec le temps – mais pas toutes… Au jour le jour, en suivant le rythme de mon blog (que j’ai beaucoup retravaillé, bien sûr), Madame Cécile invite ses lecteurs à s’immerger avec elle dans le quotidien d’une volontaire française, qui vit au milieu des Malgaches.

Ses évènements:

Découvrez tous ses livres

Editions Amalthee
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.