Marc de Lamotte

17 ans de fascinantes rencontres sur les pistes africaines les plus reculées

A partir de 9,99

« Ce récit est une histoire vraie. Une histoire que j’ai personnellement vécue dans neuf pays d’Afrique, de l’Ouest à L’Est et du Centre au Sud. Il s’agit de la vie quotidienne des Africains, de leurs joies, de leurs peines, de leurs problèmes et même de leurs catastrophes et à travers eux, du travail de fond entrepris par les Organisations Non Gouvernementales de Développement. »

Extraordinaires et incroyables, voilà comment qualifier les dix-sept années racontées avec authenticité et force par Marc de Lamotte au plus profond de l’Afrique. De pays en pays, à travers son travail dans les ONG, il conte ses aventures avec les populations les plus reculées, parfois difficiles mais toujours fascinantes. Des rencontres palpitantes et des moments bouleversants toujours remplis d’humanité.

Mais au-delà du récit, l’auteur espère également susciter des vocations auprès des jeunes du monde car la pauvreté est toujours là ! Il nous livre ses idées sur l’évolution des approches des ONG en espérant que des choix courageux puissent être pris par les décideurs (Africains et Occidentaux) pour les véritables intérêts des populations Africaines.


Isbn

9782310049023

Nombre de pages

326

Versions

Papier, Ebook

Genre

, ,

Effacer
UGS : 4873 Catégories : , ,
Avatar
Hypnotisé par les photos d’Afrique prises par son grand-père maternel, Marc de Lamotte s’est juré très tôt de découvrir l’Afrique ! C’est ce qu’il fait en s’engageant dans la Marine Nationale à Djibouti, puis comme Volontaire du Progrès, Volontaire des Nations Unies auprès de l’UNICEF et enfin professionnel dans les ONG telles que CARE International et la Fondation Aga Khan. Quarante-cinq ans d’expérience dont trente-cinq ans en Afrique, quatre ans au Honduras, trois ans aux USA et trois ans comme Directeur Général de CARE France. Auteur d’un livre de photographies prises à la suite de l’Ouragan Mitch au Honduras intitulé Un an après Mitch, la transformation du Honduras continue, il est également Citoyen d’honneur de deux communes de la région de Tombouctou (Mali) et Prince YERIMA dans le royaume (Peul) de Nikki au Bénin.