Hyllam Lefèvre

Autisme. Pensons Autrement

A partir de 6,99

« Le 22 juillet 2019, “Madame, votre fils a un autisme sévère et est non-verbal. Il est trop tôt pour parler de retard mental”.

Le 2 avril 2021, “Madame, votre fils a des troubles autistiques légers et est verbal. Il n’a pas de retard mental”.

L’intervention précoce a fait toute la différence. »

 

Ce livre est le récit d’un parcours de l’ignorance vers le bonheur.

Comment apprendre à son enfant la flexibilité, quand on en est soi-même dépourvu ? Savoir se remettre en question et accepter d’être dans l’erreur, c’est le parcours d’Hyllam Lefèvre, qui livre aujourd’hui son témoignage.

Elle a dû apprendre de son fils avant de pouvoir lui apprendre quoi que ce soit. S’adapter et composer, se débarrasser de ses propres barrières et accepter qu’il puisse exister plusieurs chemins pour arriver au même endroit.

Le récit d’Hyllam Lefèvre témoigne des ressources extraordinaires que peuvent trouver les parents, de leur soif d’apprendre, de leur créativité dans l’appropriation des conseils qu’on peut leur donner. Loin d’être triste ou sombre, il est le reflet de la vision de l’autisme : une façon différente de faire et de penser.

Soyez prêt à changer.

 

Hyllam Lefèvre donne à lire un témoignage plein d’humanité. Mais au-delà de ces belles qualités humaines, c’est l’originalité du regard et son sens de l’analyse qui intriguent et interpellent.


Isbn

9782310051798

Nombre de pages

96

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : ND Catégories : ,
Hyllam Lefèvre est juriste de formation, entrepreneuse et maman d’un petit trésor porteur d’un trouble du spectre autistique. Elle s’est formée aux méthodes Denver, ABA (dont PECS), et à la réflexologie pour accompagner au mieux son fils. Avec cet ouvrage, elle souhaite partager son expérience et surtout une vision différente de l’autisme. Les troubles autistiques de son fils l’ont fait évoluer positivement et lui ont apporté une ouverture extraordinaire sur le champ des possibles. Pour elle, aujourd’hui, plus rien n’est pareil, chaque jour est rayonnant. Il lui aura fallu un peu de temps pour comprendre qu’elle était dans l’erreur : qu’elle ne devait pas combattre l’autisme, mais le comprendre et l’accepter.