Jennifer Ulman

Dans la lune : En direct des étoiles, mon quotidien autistement atypique

A partir de 4,99

« Le monde est rond et tourne rond, CQFD. Chez moi il tourne aussi, mais pas forcément dans la rondeur. Il est plutôt du genre à rouler très vite, se prendre les quatre coins de la pièce et vouloir les défoncer, traverser hors des passages cloutés, bugger par interférences, avant de finir par faire la foire dans la spirale de l’infini. Et quand y en a plus, y en a encore, puisqu’il recommence. »

Comment faire pour vivre dans une société
qui a du mal à accepter la différence ?

Longtemps, Jennifer Ulman a caché sa différence et ses difficultés à comprendre le monde qui l’entoure derrière le masque du « tout va bien ». Sentiment de ne pas appartenir à cette planète, d’être une étrangère, solitude permanente… Pour survivre, elle a dû créer un univers où elle est acceptée comme elle, un monde où elle peut clamer haut et fort : oui, je suis différente, je suis autiste asperger, et alors ?

Avec sincérité et humour, elle nous dévoile son quotidien de femme et de mère. Elle raconte ses obstacles, ses réussites et affronte la vie avec le sourire pour faire de sa différence une force, une inspiration. Car oui, on peut être autiste asperger avec des troubles de l’attention doublés d’hyperactivité et être heureux dans sa vie !

Témoignage touchant et plus que jamais nécessaire,
« Dans la lune » donne une voix à l’autisme féminin encore
trop souvent méconnu et prône une tolérance bienveillante.


Isbn

9782310048880

Nombre de pages

94

Versions

Papier, Ebook

Genre

, ,

Effacer
UGS : 4787 Catégories : , ,
Avatar
Née en 1983 dans la Drôme, Jennifer Ulman est passionnée très tôt par l’écriture. Après une scolarité et un début de vie active compliqués, elle ouvre son entreprise dans l’accompagnement des personnes handicapées. Mère de deux enfants, elle pose des mots sur sa différence lorsque ses filles sont elles-mêmes diagnostiquées autistes. L’écriture de Dans la lune s’impose alors pour partager son quotidien et aider les personnes en souffrance.