Dominique Auzanneau

Il était deux fois

A partir de 6,99

« Ce n’est pas une figure de style : le premier Dominique n’existe plus. »

Aujourd’hui, je peux écrire ces lignes, c’est bien la preuve que je suis intégralement sain de corps et d’esprit, les pieds sur terre (enfin j’espère). Parce que je reviens de loin, de très loin…

Il faut que je la raconte cette histoire, mon histoire, c’est devenu une évidence, la meilleure issue.

Maintenant je suis en capacité de conter ma renaissance, ma deuxième vie en quelque sorte.

C’est un don d’organe, un greffon, le foie d’une personne inconnue, qui m’a sauvé d’une mort programmée, inéluctable, qui se rapprochait de jour en jour à vitesse grand V. Il y avait urgence, mes jours étaient comptés.


Isbn

9782310050180

Nombre de pages

110

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4926 Catégories : ,
En avril 2015, Dominique Auzanneau apprend qu’un cancer se développe dans son foie et que son espérance de vie ne lui laisse que peu d’espoirs d’atteindre 2016. C’est la descente, la fin de vie, une déchéance physique et psychique. Mais le 28 novembre 2015, il se réveille, sauvé, miraculé, greffé et confus. C’est le début d’une reconstruction, d’une nouvelle vie : une renaissance. Dans un récit autobiographique en trois parties, Dominique Auzanneau nous conte son trajet vers la révélation et la renaissance. Il revient sur ses moments passés et livre une réflexion philosophique pleine de sincérité et de bienveillance.