Docteur Thierry Cailleux

Les larmes et la joie – Un service de cancérologie au quotidien

15,90

Dans un service de cancérologie, et peut-être plus qu’ailleurs, des histoires, fortes, poignantes, toujours en prise avec la mort, se construisent chaque jour. Des histoires que le docteur Thierry Cailleux a eu peur, à un moment donné de sa carrière, de voir disparaître dans le flux des jours et des soins. Il a donc décidé de prendre la plume et de devenir le dépositaire d’instantanés magnifiques, humbles, intenses, bouleversants, drôles parfois, douloureux souvent, pour transmettre un témoignage où l’humanité exprime ses vertus curatives.

 

Loin d’être un énième ouvrage sur les progrès de la médecine et les exploits de ses acteurs, Les Larmes et la joie est un hommage à ces patients qui ont fait confiance aux équipes médicales pour leur confier émotions, espoirs, peurs et angoisses.


Isbn

9782310050432

Nombre de pages

260

Versions

Papier

Genre

,

UGS : 4943 Catégories : ,
Médecin de famille, praticien hospitalier en médecine polyvalente, diplômé en soins palliatifs, le Docteur Thierry Cailleux a exercé pendant vingt-cinq années dans le Haut-Jura. Depuis 2014, il est chef de service d’une unité d’hospitalisation en cancérologie au sein de l’Institut Sainte Catherine en Avignon.