Philippe Meilhan

L’homme qui avance

A partir de 5,99

« Et les gens qui me parlent aujourd’hui, ne s’imaginent pas que certains de leurs anciens propos sont soigneusement enregistrés dans ma mémoire ».

Dans la vallée des Rois à Louxor, sur son vélo, Philippe est renversé et écrasé par un autocar. Ses chances de survie sont jugées minces. Pourtant, parfaitement conscient, il décide de se battre pour garder une vie qui semble lui échapper. Il va alors trouver des ressources mentales insoupçonnées, pour surmonter ses traumatismes, vivre avec la douleur et diminuer progressivement son addiction aux antalgiques. Au travers d’un récit poignant et inspirant, dernière étape d’un long processus thérapeutique, Philippe Meilhan témoigne d’un combat de tous les jours, mais aussi d’une vision du monde qui a définitivement changé au contact des autres. Et si une telle épreuve pouvait rendre plus lucide et heureux qu’avant ?


Isbn

9782310049672

Nombre de pages

116

Versions

Papier, Ebook

Genre

, ,

Effacer
UGS : 4896 Catégories : , ,
Avatar
Né en 1949, Philippe Meilhan a mené une carrière de conseiller en communication financière et corporate. Grand sportif, il est victime en 2004 d’un très grave accident de vélo dans la Vallée des Rois, à Louxor. Polytraumatisé, il entame alors un long combat pour survivre puis retrouver ses capacités physiques. Autour de lui, une multitude de personnes se mobilisent pour l’aider à réussir son pari. Son travail d’écriture a pour ambition de témoigner de l’excellence des Hôpitaux Publics Français, d’aider les grands blessés à surmonter leurs épreuves, de permettre à leurs proches de mieux les comprendre et aux médecins de se mettre à la place de leurs patients.