De retour à Portraits de vies

Editions Amalthée

Sur les chemins de Pierre

21,50

Au début des années 60, un jeune élève belge de l’École européenne de Bruxelles découvre le milieu des enfants des fonctionnaires de la «Communauté des Six». Dans cette ambiance marquée par l’esprit associatif et l’humanisme, il rencontre le père van Stappen, qui aura une profonde influence sur son cheminement spirituel et personnel.

Dans Sur les Chemins de Pierre, il fait le portrait de cet homme d’exception, mentor d’une génération d’étudiants en quête de spiritualité. Son âme généreuse est portée par une foi insufflée par une expérience marquante qu’il fit durant la Seconde Guerre mondiale. Il se livre sur les prémices de sa vocation, fait part de ses doutes et relate son expérience en Lozère profonde où il participe avec un groupe d’élèves à la reconstruction  d’un village ruiné. Enfin, il s’interroge sur le monde des années 70 et 80 et les bouleversements moraux de cette époque.

Un témoignage précieux sur un homme profondément humaniste, et sur l’Europe d’après-guerre, sa jeunesse pleine de ressources et d’espoir malgré ses tourments !


Isbn

9782310054416

Nombre de pages

328

Versions

Papier

Genre

, ,