De retour à Récit

Hélène Ortolan

Tina

A partir de 7,99

Au début des années 30, ils ont à peine vingt ans, et décident de fuir le régime fasciste qui s’installe en Italie, pour émigrer, clandestinement, en France. Leur amour, leur jeunesse, leur spontanéité et peut-être aussi une certaine naïveté ne leur permettent pas d’imaginer toutes les difficultés qu’ils auront à affronter pour réussir leur intégration dans ce pays quasi inconnu. D’autant qu’une nouvelle guerre mondiale va mettre en conflit les deux pays chers à leur cœur, la France et l’Italie, et que drames et douleurs les attendent au tournant. Mais des gens merveilleux, d’une grande générosité de cœur, vont les accompagner pour les aider à combattre, à faire face et à se réaliser. Ces rencontres seront les racines d’une longue et belle amitié, transmise à leurs descendants.

Le récit de la vie de Santa et Luigi, deux beaux et jeunes Vénitiens, entre en écho avec l’Histoire de l’Europe, pour se faire ode aux relations filiales entre la France et l’Italie.


Isbn

9782310049993

Nombre de pages

196

Versions

Papier, Ebook

Genre

, ,

Effacer
UGS : 4920 Catégories : , ,
D’origine italienne, Hélène Ortolan est née et vit depuis de longues années sur la terre d’accueil de sa famille, la Bourgogne. Après des études supérieures d’italien, et alors qu’elle est profondément imprégnée des deux cultures, elle décide de consacrer la majeure partie de sa vie professionnelle à l’enseignement de la langue à des adultes, tout en leur transmettant son amour des richesses artistiques et historiques de l’Italie.