Chloé Monteil

Les aventures de Trompettus

11,90

Dans ce livre musical, Trompettus t’embarque pour un voyage en bateau à travers l’océan Atlantique, au son de douces mélodies inspirées du grand large. De l’Afrique à l’Europe, en passant par les Caraïbes, notre trompette voyageuse partage avec toi ses découvertes à travers des mots, des dessins et des musiques à découvrir sur la bande-son qui accompagne l’ouvrage. Elle t’invite même à participer à quelques chants et visualisations, pour t’emmener encore plus loin dans l’aventure !!

 

Cet album multimédia est un outil éducatif immersif et participatif, au service des parents et des enseignants pour accompagner les enfants de 3 à 8 ans. Cet ouvrage les sensibilisera à trois idées clés : le voyage, l’éveil musical et l’importance des personnes qui nous sont chères.


Isbn

9782310051705

Nombre de pages

44

Versions

Papier

Genre

,

La musique, l’éducation, le voyage… Voici en trois mots l’univers de Chloé Monteil. Musicienne depuis l’enfance à travers la pratique du saxophone, elle s’oriente professionnellement vers la mise en œuvre de projets d’éducation musicale pour les enfants. Elle travaille 6 années en tant que chef de projet au sein de Démos (Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale), porté par la Philharmonie de Paris. En parallèle de cette activité, elle est directrice de séjours de vacances et formatrice dans l’animation volontaire, ce qui lui permet d’enrichir sa boîte à outils et ses réflexions éducatives. En 2019, elle reçoit un appel du grand large : une envie de tout quitter pour traverser l’océan Atlantique en voilier ! Accompagnée de sa petite trompette, compagne de voyage idéal, elle part pour un voyage de huit mois en bateau-stop et réalise deux transatlantiques. Ce grand saut dans le vide va libérer des terrains d’expression et de créativité inexplorés jusqu’alors. L’écriture, la trompette, la composition musicale et le dessin sont autant de pratiques qui jalonnent son voyage. C’est pour partager cette riche expérience qu’elle s’est amusée à créer l’univers de Trompettus, une petite trompette qui voyage en compagnie de ses amis, les Loulous !