De retour à Contes/Fables

Jean Burdeyron

Tangua Bédré

9,90

« Tu vois, Virunga, je crois qu’il y a autre chose, je ne sais quoi, mais il y a autre chose que la sagesse, le bon sens, le quotidien ou le présent, comme tu voudras. Autre chose. Et cette autre chose, c’est sûrement le sens, celui que l’on veut donner à sa vie. »

 

À la mort de Chief, Pti Luc ressent l’impérative nécessité de découvrir le Sens et décide de quitter les siens hanté par le souvenir de Virunga, le Grand Gorille croisé en chemin. Mais avant de partir, il confie une mission à son ami Nemo : retrouver les siens et les ramener au pays de la Sagesse, celui de Tegue Bédré.

Au prix de périlleuses aventures, Nemo parviendra-t-il à mener à bien cette mission ? Lui et les siens sauront-ils se contenter de la Sagesse retrouvée ou voudront-ils connaître, eux aussi, le sens de la Vie ? Tanga Bédré, la grande montagne, révélera-t-elle ses secrets ?

Après Tigué Bedré, découvrez la suite de cette fable dans l’air du temps où la jeunesse et le courage nous incitent à ouvrir les yeux, à nous réveiller, à ne pas oublier.


Isbn

9782310049115

Nombre de pages

78

Versions

Papier

Genre

UGS : 4857 Catégorie :
Né en 1951, médecin, Jean Burdeyron a consacré près de trente ans de sa vie à la politique locale, en observateur attentif de notre société. Tigué Bedré n’est pas seulement un conte, mais bien un récit allégorique.