De retour à Essai

Toussia & Co

De moi, des autres et du temps

12,50

Écrire, moi ?! Jamais !

Je n’ai aucune imagination, je n’ai rien d’intéressant à dire.

Vraiment ? Et si on me donnait la parole ?

Si je m’autorisais à exprimer toute cette colère qui est en moi,

toute cette peur, cette tristesse ou cet amour pour le monde ?

 

De moi, des autres et du temps est un projet d’écriture épistolaire autour d’une maxime de Hillel le Sage, rabbin ayant vécu au premier siècle avant Jésus-Christ :

« Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?

Si je ne suis que pour moi, que suis-je ?

Si pas maintenant, quand ? »

 

Trois questions dans ce livre, mais une infinité dans le monde. Il y en aura bien une qui vous donnera l’envie d’écrire ! D’écrire pour vous, pour les autres et surtout avec les autres, parce que ce qui rend l’écriture belle, c’est de la partager.

 

Un ouvrage original aux illustrations pleines de symbolisme qui parvient, par le jeu épistolaire, à interroger les formes classiques, de la langue, des lettres, mais aussi des discours, pour finalement mettre en œuvre un parcours dialectique vivifiant.


Isbn

9782310052405

Nombre de pages

76

Versions

Papier

Genre

,

Catégories : ,
Anastasiya Philippe, dite Toussia, est née en 1995 en Ukraine, avant de venir vivre en Belgique. Elle poursuit des études de médecine et de philosophie, puis, après de nombreuses péripéties, devient « Lifteuse » en 2020. Le Lift c’est une école préparatoire et d’orientation, un réel « révélateur de talents » comme l’annonce le directeur, Elie Levy. Anastasiya y développe de nombreux projets et s’essaye notamment à l’écriture. Aujourd’hui, après de nombreuses hésitations, elle a repris des études dans le domaine de la psychologie. De moi, des autres et du temps est son premier ouvrage publié.