De retour à Essai

Daniel Mizrachi

Les Discours – Comment penser juste dans un environnement public qui s’y oppose

13,00

Comment penser juste dans un environnement public qui s’y oppose ? Mes émotions sont-elles sincères ? Mes désirs sont-ils adéquats ? Mon bon sens est-il solide ? Les discours incessants qui nous environnent ne nous compliquent-ils pas la vie ?

Les philosophes nous ont prévenus, notre âme comporte trois parties bien distinctes qu’on nomme sensibilité, volonté, raison. Bien les reconnaître, ne pas les confondre, est absolument nécessaire. Rester vigilant s’impose.

Un fameux poète dramaturge anglais a mis dans la bouche d’un de ses personnages feignant la folie cette tirade : « Words ! Words ! Words ! » – « Discours ! Discours ! Discours ! »

 

Après son premier essai intitulé La religion, Daniel Mizrachi revient avec ce nouvel ouvrage à mettre entre toutes les mains.


Isbn

9782310037662

Nombre de pages

180

Versions

Papier

Genre

UGS : 4281 Catégorie :
Après la publication de son triptyque La Religion, Les Discours et La Philosophie, Daniel Mizrachi revient sur la scène littéraire avec un nouvel ouvrage passionnant. Entre essai et récit, il aborde notre rapport à l’art par le vécu, le ressenti personnel, la sensibilité, le voyage, et se concentre sur les impressions qui se dégagent de la contemplation artistique.