De retour à Essai

Louis Schorderet

Etre un artisan de paix

12,00

« Être l’artisan de » peut signifier être l’auteur de, le responsable de. Alors, sommes-nous d’accord pour être un auteur, un responsable de paix ?

 

Pour résoudre les conflits, nous devons tout d’abord bannir les armes et utiliser des outils. Depuis le milieu du siècle précédent, la plupart de ces mécanismes ont été découverts et approfondis par des chercheurs et responsables en relations humaines. Il existe un art de la communication qui se découvre, se crée, se révèle et s’affirme. Ainsi la paix se montre.

 

L’artisan de paix n’est pas un personnage brillant. Briller est facile, souvent synonyme d’illusion ou de tricherie. En revanche, l’artisan de paix est « lumineux ».

 

Travaillons notre foi en la paix, nous serons contagieux !


Isbn

9782310041324

Nombre de pages

126

Versions

Papier

Genre

UGS : 4455 Catégorie :
Louis Schorderet
Psychosociologue et philosophe, Louis Schorderet a travaillé dans une structure de réinsertion pour adolescents et jeunes adultes. Il enseignait parallèlement dans divers instituts de formation s'adressant à  des cadres d'entreprises ou des travailleurs sociaux, tout en poursuivant des activités de recherches en psychologie sociale. L'auteur intervient dans le domaine des relations humaines au sein de nombreuses structures. Sa pratique très étendue l'incite à  partager des idées qu'il souhaite toujours plus constructives.