De retour à Essai

Naounou Judith

La compréhension d’un soi polysémique

12,90

« L’homme aurait-il perdu son humanité ? […] Ne sommes-nous pas ici en face d’une crise d’identité, une crise des valeurs humanistes ? […] Le mal prospère entre les hommes seulement lorsque ces derniers renoncent à se comprendre eux-mêmes et mutuellement. Or, comprendre c’est saisir le sens de quelque chose grâce à l’explication de ses raisons objectives… »

À partir des travaux de Paul Ricoeur, grand maître des sciences humaines et sociales, Naounou Judith met en lumière la dimension « plurielle » et « multiface » de notre être. Basé sur des notions philosophiques mais également sur l’histoire des hommes depuis des décennies, son essai propose une approche complète et accessible à tous.


Isbn

9782310040853

Nombre de pages

140

Versions

Papier

Genre

UGS : 4419 Catégorie :
Docteur en Philosophie et Licenciée en Théologie de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve, Judith Naounou est aujourd’hui Enseignant- Chercheur et Spécialiste de Paul Ricoeur. Son domaine de recherche concerne la Phénoménologie, la Métaphysique, l’Herméneutique, l’Éthique et la Philosophie Politique et Sociale. Conférencière internationale, elle intervient en Afrique et en Europe.