De retour à Essai

Lajri Chihab

Lacher-Prise illimité

23,90

Si votre intention profonde est d’embellir la vie, aussi bien la vôtre que celle des autres, en faisant de votre mieux et en appréciant ce qui est, alors la vie vous répondra de mille et une étonnantes manières et c’est ici, en son sein, que vous deviendrez les créateurs de votre propre paradis.

On parle souvent du lâcher-prise comme d’une nécessité à faire une pause salutaire, à décrocher mentalement, à se détacher de préoccupations aliénantes et anxiogènes. Plus facile à dire qu’à faire ! Le lâcher-prise est une notion paradoxale et complexe qui demande à être mieux comprise, pour peut-être devenir plus facilement applicable dans la vie de tous les jours. Cette capacité à lâcher prise pourrait devenir un véritable art de vivre, une clé pour mieux apprécier l’existence. Elle se rapprocherait alors de l’aptitude à relativiser les choses qui auraient besoin de l’être, pour être davantage en paix avec soi-même, avec les autres, avec le monde et avec la transcendance.

Ce livre, conçu comme guide de développement personnel, se veut à la fois instructif et inspirant. Il offre une réflexion personnelle, des témoignages issus d’expériences de l’auteur en tant que thérapeute mais aussi d’expériences personnelles. Il propose également des exercices basés, pour la plupart, sur l’approche hypnotique dite « Ericksonienne », pour éclairer le sens du lâcher-prise, mieux le comprendre et l’appliquer à sa propre vie.

 

Fascinant et éclairant, Chihab Lajri livre un ouvrage particulièrement exhaustif pour nous mener au lâcher prise. Avec une grande bienveillance il nous donne les clés pour nous mener à une vraie conscience de nous-mêmes. En suivant ses écrits, nous pouvons prendre conscience de notre intériorité, la comprendre et accéder à l’autohypnose. Une écriture soignée sert intelligemment le  propos.


Isbn

9782310049689

Nombre de pages

525

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :
Chihab Lajri est né le 31 juillet 1960 à Tunis. Titulaire d’un DEA de philosophie de l’université de Nice, il est passionné par les thèmes de l’imaginaire et du symbolismen appliqués à la psychologie. Il se décrit comme humaniste, curieux de tout ce qui peut nourrir et enrichir l’évolution de la conscience humaine vers davantage de bien-être… Il enseigne actuellement le symbolisme appliqué à la psychologie et est formateur en PNL et hypnose Ericksonienne à l’IEPA (Institut Européen de Psychologie Appliquée) à Saint-Laurent-du-Var, tout en poursuivant également son activité de psycho-analyste clinicien. Il a déjà publié en 2009 un ouvrage intitulé Hypnos l’Enchanteur, aux éditions Bénévent.