De retour à Esotérisme

Etienne Sabatier

L’âme évolutionnaire – Tome 1

A partir de 9,99

« Nous apprendrons plus tard que Soumaly, au fil des cérémonies, incarne plusieurs esprits différents : le plus assidu est Aï Ninh, un moine bouddhiste ayant vécu au XIXe siècle. Il y a aussi Phra Phrom, le Bouddha aux quatre visages, qui est la représentation thaïlandaise du Dieu hindou Brahma. Enfin, il y a Som Deth Loun, un personnage craint à cause de son attitude distante, et son comportement expéditif. Tous les trois viennent pour répondre aux questions des fidèles, les soigner parfois, les conseiller, et les aider à résoudre leurs problèmes. »

 

Depuis quelques décennies, l’au-delà est décrit comme peuplé d’anges gardiens et de guides qui nous protègent, nous conseillent et nous aident pendant notre vie terrestre, avant de nous accueillir au moment de la mort pour nous guider vers le fameux tunnel et sa lumière. Et s’il n’y avait pas que des esprits bienveillants, mais aussi des guides malintentionnés, capables d’influencer négativement nos actions ?

Pour répondre à cela, l’auteur s’appuie notamment sur l’histoire des Nang Thiem, des jeunes femmes médiums qui, au Laos et en Thaïlande, sont contraintes d’épouser un esprit et de lui consacrer leur vie. Bousculant les visions traditionnelles de l’âme, Étienne Sabatier mêle astucieusement physique quantique et philosophie afin de vous ouvrir les portes d’un monde méconnu.

 

Original dans sa thématique, mais aussi dans le ton qu’il emploie, cet essai propose une approche totalement renouvelée de l’âme et de nos conceptions attachées. À force d’arguments, mais surtout de réflexions, qui mêlent astucieusement physique quantique et philosophie, le lecteur embarque dans un monde méconnu, qui révise totalement notre conception du cœur de l’humanité, en donnant à voir des relations cosmiques.


Isbn

9782310052115

Nombre de pages

374

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : ND Catégories : ,