De retour à Essai

Paul Vallin

Les enfants de Gaïa

A partir de 13,85

Du Big bang à  l’expansion de l’univers, Paul Vallin nous conte la formidable épopée de la Création, du souffle de la Vie primitive jusqu’à  l’arrivée de l’Animal vertical : ce(s) moment(s) où le Primate a fait le choix entre instinct et raison, marquant la frontière entre animalité et humanité.

A la recherche de la « Pomme » biblique, sa quête de l’origine de la « Civilisation » s’appuie sur les légendes antiques qui, à  leur manière, expliquent comment l’idée du « divin » a créé l’Homme d’aujourd’hui.

Un voyage dans le temps qui nous dévoile simplement les secrets qui ont fait de nous « les enfants de Gaïa ».
Habilement, l’auteur émaille son récit de nombreuses questions pertinentes, laissant au lecteur sa part active à  la quête de réponses hypothétiques. l’esprit rationnel, le passionné d’Histoire, le rêveur assoiffé de mythologie, le politologue attentif, trouveront ici matière à  réflexion. Et de toutes ces remises en question, urgentes et fondamentales, on en ressort plus Humain.

Toute l’originalité de cet ouvrage réside dans sa conception et son agencement intelligent. Serait-ce la quête de l’me humaine ?


Isbn

978-2-310-01206-5

Nombre de pages

300

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 2531 Catégories : ,
Avatar
Ancien colonel des troupes de marine, l'auteur a parcouru le monde et noté dans ses carnets de voyage les moeurs, les coutumes, les traditions des populations qu'il rencontrait. Ses ouvrages expriment la philosophie de la diversité de pensée qui habite les hommes selon leur géographie.