De retour à Essai

Mathias Jacques Andre

L’Univers créateur

10,90

Dans la quête d’un éventuel Dieu, l’univers coche les cases du candidat idéal : éternel, infini, ayant engendré la Terre et l’humanité, recélant des mystères impénétrables pour nos scientifiques… Tout indique que l’Univers est une entité vivante, évolutive et divine.

Mais quel est son but ? Quel est l’objectif que
l’Univers Créateur souhaite atteindre ?

En observant l’évolution du vivant ainsi que les atouts du corps humain et de son cerveau (imagination, esprit analytique, mémoire…), il semble qu’un des buts de l’Univers soit de nous rendre créateurs à notre tour.

C’est pourquoi une des clés du bonheur réside dans l’action créative. L’intention de créer et les actes qui en découlent offrent en plus un formidable outil de développement personnel. Mais être créatif n’est pas réservé aux activités artistiques ! Votre créativité peut s’exprimer partout et dans toutes les sphères du quotidien.

Chaque être humain recèle en lui une énergie incommensurable,
une créativité latente qui ne demande qu’à s’exprimer !


Isbn

9782310047616

Nombre de pages

100

Versions

Papier

Genre

UGS : 4803 Catégorie :
Avatar
Passionné de sciences et de cosmologie, Mathias Jacques André s’interroge sur l’existence de Dieu face aux questions scientifiques sans réponse : Pourquoi observe-t-on les galaxies s’éloigner aussi vite les unes des autres ? On sait que la matière noire et l’énergie noire constituent plus de 90 % de l’univers, mais quelles sont leurs natures ? Que s’est-il passé avant le Big Bang ? Construit sur des travaux de vulgarisateurs scientifiques tels que Stephen Hawking et les frères Bogdanov ainsi que sur une dimension philosophique forte, découvrez son premier livre L’Univers Créateur.