De retour à Essai

Claire Delabare

Retrouvez votre légende personnelle grâce au dessin projectif

A partir de 7,99

« Claire Delabare fait partie de ces sorcières joyeuses qui nous proposent des mouvements qui font chavirer la raison. Et des concepts jungiens (superbement et simplement expliqués ici !) à l’application du dessin projectif en groupe ou en individuel, l’idée reste la même : se défaire du carcan de la seule réalité pour enrichir la conscience. »

 

Alain Héril

Psychanalyste, sexothérapeute et formateur

 

Peintre formée à la psychologie analytique jungienne Claire Delabare s’applique à relier l’art à la psychanalyse. Sa pratique se caractérise par un travail sur la découverte de la beauté en soi en adéquation avec la dimension de l’éros dans le monde extérieur. Ses ateliers de dessins projectifs invitent à une meilleure approche et compréhension des symboles et archétypes qui gouvernent nos vies.

Tout comme le rêve, le dessin projectif est le résultat d’une manifestation de l’inconscient. Il aide à la remontée, à la connaissance et à l’extériorisation des processus psychiques inconscients qui représentent notre vérité intime.

L’exploration de l’inconscient mène droit à la compréhension de notre théâtre intérieur et le dessin projectif nous fait découvrir notre légende personnelle en donnant accès au monde des représentations internes.


Effacer
UGS : 4296 Catégories : ,