De retour à Essai

Franck Eliard

Succession & Héritages

15,00

S’il est un sujet qui suscite convoitises, rancoeurs, mensonges et jalousies c’est bien celui de l’héritage. Il y a quelques siècles, c’était le royaume qui était l’objet de conflits conduisant à sa division en provinces et parfois à la guerre.

L’époque a changé, les familles continuent à se déchirer. Il est vrai que le sujet, étroitement lié à la mort, est quelque peu tabou et entouré de nébulosité. En témoigne l’ampleur de la polémique entourant le décès de notre rockeur national, Johnny Hallyday.

En France, environ 600 000 décès surviennent chaque année conduisant au règlement d’autant de successions. Le mythe de l’oncle d’Amérique anime encore la mémoire collective. Un éclairage s’impose.

L’auteur, spécialiste en droit de la famille, rappelle les principes fondamentaux gouvernant la matière, en explique l’origine et les conséquences. 100 questions/réponses illustrent les développements et donnent à l’ouvrage un aspect pratique accessible à tous.

 

Franck Éliard est un spécialiste du droit de la famille. Formateur, conférencier, auteur, il a exercé la profession de notaire pendant 20 ans et est chargé d’enseignement à l’université de Nantes. Certaines de ses publications sont référencées dans le code civil.

Son palmarès sportif est aussi étoffé. Coureur cycliste de niveau 1re catégorie FFC de 1987 à 1997, son palmarès compte une quarantaine de victoires, dont deux titres de champion de France des professions judiciaires (policiers, gendarmes, douaniers…) et 125 podiums. Depuis 2011, il est recordman du monde de vitesse de jet-ski et, à ce titre, parrain sportif de l’association « Enfants, cancer et santé ».

Il publie ici son dixième ouvrage et illustre ainsi sa parfaite maîtrise du droit de la famille.


Isbn

9782310042109

Nombre de pages

152

Versions

Papier

Genre

UGS : 4521 Catégorie :
Franck Eliard
Franck Eliard est écrivain et notaire. Il vit à Saint-Brévin, en Loire-Atlantique.