De retour à Essai

Richard Boivin

Un cri pour sauver la beauté du monde !

A partir de 9,99

« Il était une fois l’anthropocène, mise en scène de l’extermination du monde par la créature qui s’en croyait le maître. Polluant, désertifiant, affamant, guerroyant, tuant, pillant sans vergogne, il osait malgré tout parler de progrès. De son génie rugissait sa folie dominatrice. Voilà que l’empreinte de ses pas ne s’efface plus, c’est elle qui efface tout dorénavant. Le vide. Co-vid. »

(Extrait de la préface rédigée par Christian Aubry)

 

Vous tenez entre vos mains Un cri pour sauver la beauté du monde ! Cet essai participe à plusieurs genres littéraires, et peut ainsi paraître inclassable. Il faut le feuilleter. Il faut le lire, pour savoir. Pas de photos. Pas de dessins. Pas de tableaux. Que des mots ! Des mots de l’auteur, mais aussi plus de 1500 citations, qui feront naître dans la tête et dans l’âme du lecteur des images, des émotions, des doutes, des certitudes, des réponses mais encore plus de questions.

 

Richard Boivin est un écrivain éclectique. Son écriture passe du poème à la prose poétique, du conte au roman, de l’essai au polar historique. Après une carrière de trente-trois ans dans l’éducation, puis de vingt ans comme praticien en homéopathie, il entame en 1996 une carrière littéraire en publiant des ouvrages comme son essai Vivre relaxé dans un monde stressé, le roman initiatique La Voie du Renard (1999), son roman historique La Mémoire des âmes (2009), son recueil de poésie L’aura des mots (2009) et enfin le conte poétique en 2012, L’Île des Enfants. Il offre aujourd’hui à ses lecteurs Un cri pour sauver la beauté du monde !, un essai sur les inquiétudes et les espoirs de l’humanité sur Terre.


Isbn

9782310051699

Nombre de pages

652

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : ND Catégorie :