De retour à Histoire

Joelle Richard Gallinelli

Jeux de Dames

A partir de 9,99

Louise de Savoie est gée de treize ans lorsqu’elle rencontre, dans le parc du Plessis à  Tours, un vieil ermite : « Un jour, vous serez mère de roi » lui dit-il. Comment le pourrait-elle ? Elle, la pauvre orpheline qu’Anne de Beaujeu, sa tutrice, traite avec mépris.
Reléguée à  Cognac, l’enfant humiliée attend que la providence la ramène à  la cour de France. Devenue comtesse d’Angoulême par un mariage imposé, Louise, veuve à  dix-neuf ans, va se révéler d’une intelligence exceptionnelle au point de devenir une rivale redoutable pour Anne de Bretagne. Dans un univers raffiné, sous les ors et les dentelles, c’est une guerre sans merci que la jeune comtesse et la reine de France se livrent alors que la mort rôde dans les couloirs d’Amboise, du Clos-Lucé et de Blois.
Dans les prémices de la Renaissance, avec pour toile de fond les chteaux de la Loire, Louise de Savoie va côtoyer Marguerite d’Autriche, Jeanne la folle, César Borgia et Marie d’Angleterre. Mais comment se comporter face à  Louis XII, ce roi qui souffle en permanence le chaud et le froid ? Parviendra-t-elle au but qu’elle s’est fixé ?
Cette grande fresque historique, appuyée sur des faits réels, nous donne à  découvrir les portraits de deux femmes aux destins exceptionnels.


Isbn

978-2-310-02050-3

Nombre de pages

374

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 3271 Catégories : ,
Joelle Richard Gallinelli
Joëlle Richard Gallinelli est née au Havre. Après une carrière dans le milieu médical et un mandat de conseillère municipale à  Antibes, elle s'installe à  Cagnes sur Mer, commune jouxtant Villeneuve Loubet, où elle décide de se consacrer à  l'écriture.