Isabelle et Philippe Morin
Les aventures d’Hector le bigorneau
10,90€
Aux Sables d’Olonne, dans l’ouest de la France, Hector vit une vie paisible, accroché à son rocher. Mais Hector n’est pas un bigorneau comme les autres ! Très curieux par nature, il ne rêve que d’une chose : découvrir le monde ! Comment faire quand on est un petit bigorneau ?
C’est Jules, un gentil goéland, qui accepte de l’aider. Accroché à sa patte, Hector s’envole et découvre avec émerveillement les paysages de sa ville natale ! Une vie qu’il ne soupçonnait pas s’ouvre à lui !
Au retour, il n’a plus qu’une seule envie : repartir vers de nouveaux horizons. Et c’est ainsi que commencent les Aventures d’Hector le Bigorneau !
Hector est tout d’abord né de l’imagination de Philippe qui racontait ses aventures chaque soir à ses enfants. Ce gentil bigorneau avide de liberté et de rencontres est très vite devenu leur héros préféré. Les enfants laissant place aux petits-enfants, Philippe et Isabelle ont finalement décidé de donner une seconde vie à Hector en publiant ses nouvelles aventures illustrées. Un bel album pour petits et grands !
Isbn | 9782310043922 |
---|---|
Nombre de pages | 28 |
Versions | Papier |
Genre |