De retour à Nouvelles

Agnes Courbet

Dix jours à attendre

17,90

« Aujourd’hui, c’est un jour consacré au bonheur d’exister. Rien d’autre. Qu’on se le dise ! »

Des nouvelles qui nous font voyager autant que réfléchir. À travers 9 histoires de vie, l’auteur nous entraine tour à tour à la rencontre d’une jeune femme atteinte d’un cancer, d’une servante au Mexique, de six randonneurs réfugiés en haute montagne, d’un orphelin Béninois, d’un écrivain aux prises avec ses démons, et bien d’autres encore ! Des héros attachants, qui appartiennent au quotidien, brillants de réalisme et d’authenticité, incarnant très bien cette idée que nous sommes tous des êtres uniques et complexes…

 

De la Catalogne à Madagascar, des temps immémoriaux à aujourd’hui, chacun est en quête de vérité, et essaye tant bien que mal de trouver sa voie sur le chemin de l’humanité. Mais la vie est joueuse et le destin prend parfois une tournure inattendue.


Isbn

9782310043892

Nombre de pages

202

Versions

Papier

Genre

UGS : 4615 Catégorie :
Avatar
Agnès Courbet réside à La Réunion. Après trois publications, La Nuit Mozambique aux Éditions Bénévent, Les Larmes de Thî aux Éditions l’Harmattan et Je me retournerai souvent chez Édilivre, elle livre aux Éditions Amalthée un recueil de nouvelles empreint de sincérité et d’humanité.