De retour à Nouvelles

Gustave Desarnaulds

Le Libertaire et autres Nouvelles

A partir de 6,99

« La violence est Pitta, de feu. Elle ravage la terre, les chairs et les coeurs qui n’ont d’autre choix, pour survivre, que de repousser ou renaître à partir des restes d’eux-mêmes. »

« L’écriture peut être utilisée comme un compagnon de voyage et ce dernier servir de prétexte pour prendre sa plume afin d’évoquer ce que l’on ressent des choses, de la vie plus largement car lorsque l’on voyage seul, l’ailleurs invite d’une part à l’introspection et d’autre part à l’observation depuis le promontoire que peut représenter le changement de décor. »

 

Véritable mise en scène des cercles familial, amical et amoureux, ces nouvelles abordent les relations humaines dans toute leur complexité.

Non-violence et violence extrême, blessure et guérison, homme et femme, migration et identité, chacun des personnages fait entendre sa voix pour illustrer la dualité dans notre monde terrestre.


Effacer
UGS : 4205 Catégories : ,
Gustave Desarnaulds
Né en 1966, Gustave Desarnaulds travaille comme juriste dans une association caritative à Genève. Composant poèmes, nouvelles et peintures, il se présente plus comme un artiste qui fait du droit que comme un juriste artiste à ses heures. Il nous livre cette année deux recueils complémentaires : Regards de l’âme, fait de poésies, peintures et dessins, et Le Libertaire et autres Nouvelles, nouvelles contemporaines librement inspirées de son vécu.