De retour à Poésie

Henri Cames

A la terrasse du rêve

A partir de 6,99

« Dans ce Café,

Un de ces étés où les ombres y dansent
Au-dessus des sourires des femmes. »

Marqué du sceau de l’enfance, À la terrasse du rêve nous plonge au cœur de multiples scènes vécues ou rêvées dans les Cafés de Berlin, ville où l’auteur a posé définitivement ses valises.

Comme une rétrospective de ces vingt dernières années, les poèmes recréent cette atmosphère si particulière des Cafés de Vienne, à la terrasse desquels, une tasse au coin de la table et tout en feuilletant le journal, l’on observe des heures entières le va-et-vient incessant de la vie.

Et le poète innove ! Entre les vers et les rimes, il nous livre « Autour du Café du Village », six historiettes en prose tragi-comiques, narrant des événements réels d’une famille au cours des siècles passés.

 

 

Henri Cames, né à Tarbes dans une très ancienne famille haut-pyrénéenne, a fait des études de lettres et civilisation allemande à Toulouse. Son parcours professionnel de 35 ans à l’étranger l’a amené successivement à Francfort, Vienne, Bruxelles et enfin à Berlin où il réside depuis 10 ans avec son épouse allemande Carla-Christine, artiste peintre.


Isbn

9782310047807

Nombre de pages

104

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4823 Catégories : ,
Avatar
Henri Cames, né à Tarbes dans une très ancienne famille haut-pyrénéenne, a fait des études de lettres et civilisation allemande à Toulouse. Son parcours professionnel de 35 ans à l´étranger l´a amené successivement à Francfort, Vienne, Bruxelles et enfin à Berlin où il réside depuis 10 ans avec son épouse allemande Carla-Christine, artiste peintre.