De retour à Poésie

Pierre Mrdjenovic

La nuit cherche sa plume

10,00

« Simplicité émouvante de ceux qui passent et vivent avec le temps. Poussés par une brise légère, ils déroulent leur jour sous la chaleur des astres. Parlant peu, sincères, et ne connaissant qu’une vérité linéaire, ils s’énoncent sans peine là où nous hésitons. Leur rythme saisonnier ne s’éprouve plus, et ils ont la tranquillité de ceux que la mort ne changera pas. Pourtant, sous leurs sourires attachants, gratuits et pleins, on distingue parfois comme une brume au coeur. Leur plus beau nuage passe et ne pleure jamais. »

 

Aux coeurs latents

 

Diluant l’ordinaire dans l’analogie, ce recueil invite à une recomposition du monde par la métaphore. Les poèmes, très courts ou plus étendus, alternent entre prose et versification selon le motif qu’ils dépeignent.

Dans cette déambulation au sein d’une conscience qui regarde le monde au miroir, l’auteur invite à une recomposition de soi, ici celle d’un jeune poète présentant son premier travail à la lumière des jours et des nuits.


Isbn

9782310042482

Nombre de pages

56

Versions

Papier

Genre

UGS : 4530 Catégorie :
Avatar
Né en 1998 à Toulouse, Pierre Mrdjenovic passe son enfance dans le Lot. La poésie se mêle au cours de sa vie à sa passion pour la philosophie qu’il étudie en classe préparatoire littéraire. Poésie et philosophie : deux manières d’exister et de se faire acteur.