De retour à Poésie

Alain Mabiala

Poèmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain

12,90

« Blanc, jaune, rouge, noir, Quelle que soit la couleur,

Tous les êtres sont là pour s’aimer et se voir,

Quand la journée touche à sa fin et que tombe le soir.

Pour se dire des mots d’amour, de tristesse, mais de mémoire, Et se rencontrer, tous ensemble dans la gloire, Sans y voir par là une histoire de “Noir” Qui n’est pour moi qu’une histoire dérisoire. »

Alain Mabiala aime à faire vibrer la musicalité des mots et nous invite à chaque parution à découvrir son monde imaginaire, avec autant de douceur que de réalisme. Poète avant tout, mais aussi écrivain et parolier, il suscite notre curiosité, titille notre sens du rythme, nous interpelle sur ce que nous avons de plus profond et pas toujours exprimé : nos émotions.

Ses poèmes scrutent nos comportements, notre société, nos engagements, nous invitent à plus de partage et de solidarité, et à se connecter à l’essentiel : le ressenti émotionnel.


Isbn

9782310039260

Nombre de pages

106

Versions

Papier

Genre

UGS : 4327 Catégorie :
Avatar
Né à Capesterre-Belle-Eau, Alain Mabiala obtient à 7 ans le premier prix d’un concours de poésie et devient la fierté de ses parents. S’appliquant à développer son art, il reçoit plusieurs prix dont la médaille d’or de l’Académie de Lutèce et celui du recueil de poèmes de l’Académie des belles-lettres. Publié à plusieurs reprises, il aime faire évoluer sa plume à travers la poésie, le roman, et même la bande dessinée.