De retour à Poésie

Marie-José Camazon

Poèmes d’hier et d’aujourd’hui & L’amour conjugué suivi de Etats d’âme

A partir de 8,49

« Pourquoi écrivez-vous ? », demandait récemment un journaliste à  Mario Vargas Lhosa, prix Nobel de Littérature.
« Parce que je ne suis pas heureux », répondit-il.
A cette question essentielle, souvent posée aux écrivains et plus encore aux poètes pour mieux comprendre leur personnalité, Marie-José Camazon nous répond à  travers l’ensemble de ses beaux poèmes qui complètent et développent la vision un peu restrictive, quoique juste, de Mario Vargas Lhosa.
Pour elle, depuis son adolescence, la Poésie est une nécessité vitale, un chant intérieur recréé à  travers de multiples images et une langue à  la fois simple, belle, émouvante, qui nous va droit au coeur.
Ce volume est constitué de deux Recueils :
€¢ Poèmes d’Hier et d’Aujourd’hui, qui a obtenu une Médaille d’Or aux Jeux Floraux Aquitains en 1996.
Certains de ces poèmes figuraient déjà  dans un petit opuscule édité par la SPAF (Société des Poètes et Artistes de France), car ils avaient reçu le 1er Prix des Poètes de Midi- Pyrénées en 1976, à  égalité avec deux autres candidats.
€¢ l’Amour Conjugué suivi d’Etats d’me, aux mouvements plus amples de la prose poétique, a recueilli aussi de nombreux suffrages (poèmes édités dans différentes revues ou ayant obtenu des Prix, celui du Printemps des Poètes, par exemple).


Isbn

978-2-310-02455-6

Nombre de pages

138

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 3546 Catégories : ,
Avatar
"Marie-José CAMAZON est née à  Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Ancien Professeur de Lettres-Histoire, elle a enseigné de nombreuses années à  Bordeaux. Cet ouvrage est le troisième de cet auteur. Elle a publié successivement « GOTT MIT UNS », récit de la captivité et de l'évasion de son père durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu'un recueil de poèmes, « POEMES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI », ainsi que « L'AMOUR CONJUGUE suivi de ETATS D'AME », ensemble poétique qui a obtenu différents prix."