De retour à Poésie

Moise DJOLI

Terre de volcans, terre d’accueil

7,90

« Contrastes et paradoxes,

Maux et vices, Passions et vertus.

Parfois joies et détresses,

S’imbriquent et s’enchevêtrent

Dans les ruines de l’âme. »

 

Six millions de morts, un vrai génocide… Éloge poignant à toutes les victimes des guerres civiles qui continuent d’endeuiller le Congo, ce recueil de poèmes est le témoin d’un conflit sans fin.

 

Véritable adresse à l’humanité toute entière, cette œuvre offre une voix à tous les innocents qui ont vu leur vie bouleversée à jamais par la guerre et sa cruauté. La poésie devient un cri du cœur face à l’horreur et à la tragédie pour que l’indifférence cesse enfin.

 

Moise Djoli livre un recueil de poèmes courts mais intenses sur l’horreur de la guerre en République Démocratique du Congo. A travers ses mots, il donne corps, âmes et voix aux victimes oubliées de l’histoire, des victimes qui encore aujourd’hui continuent de côtoyer la mort, la misère et la violence. La sensibilité et la musicalité de ses poèmes créent une rupture saisissante avec les sujets traités, donnant à l’ensemble une profondeur percutante.

Un recueil qui résonne cruellement !


Isbn

9782310045124

Nombre de pages

Versions

Papier

Genre

Catégorie :
Moïse Djoli et Claude Mpia sont originaires de la République Démocratique du Congo. Moïse Djoli est avocat, arbitre et médiateur. Claude Mpia, lui, est chercheur et activiste des droits humains. Ce recueil de poésie est un hommage à leur pays d’origine malmené par les guerres.