De retour à Poésie

David Jaegli

Toutes voiles dehors

17,90

 « Ô femme défie-toi des marins des poètes

Ceux qui vivent de rien et que ce rien n’arrête

Toujours prêts à lever l’ancre au port incertain

Prêts à briser les lois dans un rire enfantin »

 

L’auteur collecte la quintessence de deux décennies d’écriture qui, loin de se vouloir hermétique ou élitiste, aborde dans une simplicité toute élaborée les grands thèmes et préoccupations de chacun : l’amour, le voyage, le rêve, le rire, le sens de la vie ou le devenir de la beauté du monde.

La poésie y foisonne sous toutes ses formes, à la fois simple, ambitieuse et charmante. Sonnets classiques, vers libres, aphorismes, calligrammes et prose se veulent à la portée de tout coeur et de tout esprit épris de liberté.

Non la poésie n’est pas morte, encore fallait-il la dépoussiérer sans l’altérer. Elle est dans Toute voile dehors, plus que jamais vivante, surprenante et gonflée des vents de la liberté.


Isbn

9782310044998

Nombre de pages

200

Versions

Papier

Genre

UGS : 4623 Catégorie :
Avatar
Né en 1977 à Colmar, David Jaegli connait une jeunesse heureuse dans cet ancien millénaire où la technologie n’avait ni encore déraciné l’homme de la nature essentielle, ni comblé l’ennui salutaire qui féconde l’imaginaire. Il est établi aujourd’hui à Strasbourg où il partage son temps entre l’enseignement de la littérature et la permaculture, et contribue à réenchanter le monde à travers la poésie.