De retour à Policier/Thriller

Robert Jordan

La compagnie meurtrie, Les meurtres de « l’Escalade » – Une enquête du commissaire Sébastien Passard

A partir de 5,99

« Les restes d’un corps calciné, encore revêtu de lambeaux d’un costume ressemblant à ceux du cortège de l’Escalade. À côté, une épée noircie, en partie dans son fourreau et attachée à un ceinturon fortement abîmé par le feu. »

 

1938 … le Troisième Reich d’Adolf Hitler annexe l’Autriche.

Cette même année, en décembre, à Genève, on fête « l’Escalade » de 1602 où les Genevois repoussèrent les assaillants savoyards.

Un magnifique cortège historique parcourt les rues et se termine autour d’un grand feu de joie. Mais le lendemain, on découvre dans les cendres du foyer le corps calciné du commandant du groupe des arquebusiers : Léon Bauvert. L’énigme ne sera jamais résolue.

Quatre-vingts ans plus tard, la Compagnie 1602 revit le même cauchemar. Un officier du même groupe, Gérard Bauvert, fils de la première victime, est assassiné au même endroit.

Le commissaire Sébastien Passard va être plongé dans une nouvelle enquête qui le fera remonter aux pires moments de la barbarie nazie.

 

 

Robert Jordan est né à Genève. Ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, il décide de créer sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Après L’Affaire Scarpia et Le Rituel du sniper, il nous présente ici la deuxième enquête du commissaire Sébastien Passard.


Isbn

9782310039420

Nombre de pages

168

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4367 Catégories : ,
Robert Jordan est né à Genève. Après des études d’ingénieur en génie électrique, il voyage de par le monde pour une grande firme fabriquant des turbines hydrauliques. En 1969, il est responsable technique au Grand-Théâtre de Genève. Puis il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Lorsqu’il cesse son activité professionnelle, commence une longue réflexion qui l’amène à l’écriture sur le tard. Il a aujourd'hui publié 6 romans aux Éditions Amalthée.