De retour à Policier/Thriller

Robert Jordan

La veuve du quai – Une enquête du commissaire Sébastien Passard

A partir de 6,99

Quand Sébastien arrive sur le palier du 4e étage, la porte de l’appartement est ouverte…
— Entrez, monsieur le commissaire, dit une voix enjôleuse.
Passard se trouve face à une femme en fauteuil roulant électrique.
Elle a un visage de madone, un sourire à damner un archevêque.
Sébastien est sous le charme…

 

La découverte d’une limousine dans le lac de Bret (canton de Vaud) va entraîner le commissaire Sébastien Passard dans une enquête hors du commun. Il va être confronté à une veuve redoutable, intelligente, manipulatrice et séductrice. Elle est prisonnière d’un fauteuil roulant depuis un terrible accident de la route. Mais elle n’a pas pour autant renoncé à sa vie de femme et n’en a pas moins collectionné les amants. Tous, au bout de quelques mois, meurent de façon violente dans des circonstances aussi diverses que tragiques. S’agit-il d’accidents, de suicides ou de faits plus sordides ? Telle une mante religieuse, supprime-t-elle ses amants par procuration ? Pour Sébastien Passard, il y a beaucoup de points d’interrogation. D’autant que des arcanes majeurs du tarot de Marseille tels « la justice, le diable, le pendu, la mort et même le fou », s’invitent dans cette danse macabre.

 

Une nouvelle enquête du commissaire Passard,
où charme et tragédie se mêlent au fil des pages.

 

 

Né à Genève, Robert Jordan exerce comme ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, avant de créer sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Aujourd’hui à la retraite, il se consacre à l’écriture de romans policiers saisissants menés par son désormais célèbre commissaire Sébastien Passard. Retrouvez l’intégralité de son œuvre romanesque aux Éditions Amalthée.


Isbn

9782310051149

Nombre de pages

168

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4367-1 Catégories : ,
Robert Jordan est né à Genève. Après des études d’ingénieur en génie électrique, il voyage de par le monde pour une grande firme fabriquant des turbines hydrauliques. En 1969, il est responsable technique au Grand-Théâtre de Genève. Puis il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Lorsqu’il cesse son activité professionnelle, commence une longue réflexion qui l’amène à l’écriture sur le tard. Il a aujourd'hui publié 6 romans aux Éditions Amalthée.