De retour à Policier/Thriller

Grimbert Clément

Le regard de Maupassant et autres récits

15,90

Clément Grimbert livre ici un recueil de nouvelles originales qui captivent le lecteur dès les premiers instants. Entre enquête policière, intériorisation des émotions et une écriture très expressive, il signe un recueil dynamique qui se lit de façon frénétique.

 

Notre réalité n’est-elle qu’un brouillard opaque dans lequel nous avançons, aveugles à ses véritables contours ? Que se passerait-il si, par malheur, une lumière venait percer cette obscurité pour nous révéler, même partiellement, La Vérité ?

 

La disparition d’un enfant dans un village.

Un séjour en amoureux dans un vieux manoir de Normandie.

Une rencontre macabre dans les bois.

L’apparition d’objets non identifiés dans le ciel.

La découverte d’une seconde cheminée dans le salon.

Un voyageur perdu dans la montagne.

Une étrange trouvaille dans le grenier.

Des recherches historiques évoquant une légende ancestrale et inconnue.

 

Pour les protagonistes de ces huit nouvelles, la brume va se dissiper. La plupart d’entre eux se verront alors contraints de lutter pour préserver leur raison de la folie et de la terreur.


Isbn

9782310051026

Nombre de pages

164

Versions

Papier

Genre

,

Originaire de Normandie, Clément Grimbert est moniteur éducateur passionné d’écriture. Après son premier roman Arthur Maller paru en février 2020 aux éditions Amalthée, il a débuté une reconversion professionnelle afin de devenir infographiste. Cela lui permettra de mettre en image sa passion de l’écriture.