De retour à Policier/Thriller

Jimmy Abiad

Les grappes sombres de mon bonheur

18,90

Au travers de Julien et Jenny, des personnages qui ont eu la vie dure, Jimmy Abiad témoigne sur le difficile travail de reconstruction émotionnelle.

Le développement de la psychologie des personnages, un à un tourmentés par un traumatisme qui ne s’effacera jamais est aidé par une écriture fluide et maîtrisée qui contribue à captiver le lecteur dès les premiers instants.

Le récit se montre également très vivant grâce à de nombreux dialogues.

 

Julien, trente-deux ans, coule des jours heureux et prospères aux côtés de sa femme Jenny et de leur fille Judith, dans leur bel appartement versaillais. Leur vie bascule suite à un terrible accident de voiture. La petite Judith est plongée dans un coma artificiel et Julien, en proie à la culpabilité, s’enfonce dans la mélancolie. Lorsque des semaines plus tard, Judith se réveille, miraculeusement indemne des séquelles de son coma, Julien pense enfin pouvoir trouver le chemin de sa reconstruction rédemptrice.

Rattrapé par l’implacable réalité, il réalise progressivement que rien n’est plus comme avant : sa femme a perdu sa joie de vivre et se débat avec ses propres démons, son ami proche Michel s’est approprié sa place de responsable au cabinet. Quant à l’accident, Julien est intimement convaincu qu’il a été délibérément provoqué par le motard qui s’est enfui. Seul face à une nouvelle vie qui lui échappe, Julien réussira-t-il à affronter son sort pour protéger sa famille ?

 

Un ouvrage saisissant qui expose le bonheur
en tant qu’état de vie volatile et insaisissable, la bonté
en tant qu’élément de force et de vulnérabilité.

 


Isbn

9782310051750, 9782310052818

Nombre de pages

232

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : ND Catégorie :