De retour à Policier/Thriller

Jacques Giguère

Les secrets de l’urne

A partir de 9,99

À la suite d’un épouvantable drame familial, Michel Laflèche fuit Sorel, sa ville natale au Québec. Trente ans plus tard, il revient sur ce lieu empreint de douloureux souvenirs pour ce qu’il pense être un bref séjour. C’était sans compter sur le réveil soudain d’anciennes blessures, dont l’ampleur insoupçonnée viendra bouleverser sa vie professionnelle et personnelle.

Face à ses tourments intérieurs, Michel doit alors prendre des décisions qui le confrontent à sa propre identité. Arrivera-t-il à retrouver un équilibre avant de connaître son destin ?

Aux côtés de ce personnage courageux et plein de paradoxes, le lecteur découvrira un univers mettant en scène des êtres uniques et pittoresques. Traité avec humour, ce roman offre un regard original et incisif sur la complexité et les contradictions de la nature humaine.

 

Un roman à suspens des plus réussis ! Entre écriture maîtrisée, dialogues expressifs et péripéties en tous genres Jacques Giguère signe un récit palpitant qui tient en haleine son lecteur. Son protagoniste Michel semble s’être empêtré dans une sombre affaire de gros sous mais parviendra-t-il à limiter la casse ?Un roman tentaculaire.


Isbn

9782310051842

Nombre de pages

310

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : ND Catégorie :
Jacques Giguère est né à Québec en 1949. Il détient un baccalauréat ès Arts et une licence en administration des affaires obtenue à l’Université Laval. Entrepreneur chevronné, il a participé à la création de plusieurs entreprises, avant de compléter sa carrière comme gestionnaire dans une compagnie de consultation en services informatiques. À sa retraite, en janvier 2013, il a parachevé un baccalauréat en Histoire à l’Université du Québec à Montréal. Il a alors reçu le prix de la doyenne de la Faculté des sciences humaines, soulignant l’excellence de son parcours académique. Les secrets de l’urne constitue son premier roman qui, à travers une histoire tissée dans le canevas de ses expériences de vie, traite avec humour et délicatesse des mystères de l’identité humaine.