De retour à Récit

Gérard Goriot

36m2 de confidences

19,90

« Pas besoin de cartons non plus pour contenir toutes ses pensées, le bon sens ne prend pas beaucoup de place ! Vous êtes tous invités à la table ronde de mes souvenirs, elle met les gens à égalité et ne fera pas de différence, sauf pour les grincheux ! »

 

Gérard Goriot nous offre ici une balade de toutes les couleurs dans le jardin fleuri de ses souvenirs. De l’Afrique à l’Ile de la Réunion, « le petit facteur de l’athlétisme africain », comme on se plait à le surnommer, laisse vagabonder sa plume au gré de ses envies pour nous livrer pêle-mêle pensées, réflexions et réminiscences.

 

À travers ses anecdotes, nous apprenons que bien des épines entravent son parcours, la plus venimeuse étant l’homme. Ses rencontres avec des personnages des plus insolites feront de lui l’homme qu’il est aujourd’hui, heureux, protecteur de la nature et engagé pour le bonheur.

 

« Bon voyage dans les méandres de ma vie ! »


Isbn

9782310042895

Nombre de pages

266

Versions

Papier

Genre

UGS : 4552 Catégorie :
Avatar
Après plus de vingt-huit années de coopération en Afrique, Gérard Goriot prend sa retraite et s’installe à l’île de La Réunion. Professeur d’EP, puis conseiller pédagogique itinérant, c’est au contact des hommes qu’il apprend son métier, sur le terrain et dans les mémoires.