De retour à Récit

Annick Joffre

Benoît, Français, Esclave

A partir de 7,50

Benoît, handicapé à  la naissance, est abandonné par sa jeune mère. Placé d’abord en famille d’accueil où il subira des sévices, le petit garçon sera adopté et quittera son pays d’origine, la Réunion, pour aller vivre chez un couple qui le traitera en esclave.

Benoît n’aura de cesse de se faire aimer par sa mère biologique qu’il retrouvera à  la majorité. Mais le temps a passé. De nombreux frères et sœurs sont nés depuis, et il n’a plus sa place au sein de la fratrie. La déception et l’incompréhension sont alors immenses.
Benoît devra se structurer seul, avec courage et acharnement, pour effacer les épreuves de son passé. Jamais, il ne déviera du chemin qu’il s’est tracé : celui de construire dignement son bonheur.


Isbn

978-2-310-01381-9

Nombre de pages

284

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 2778 Catégories : ,
Annick Joffre
Annick Joffre est née à  Paris, le 7 mars 1948. Très vite, écrire devient une passion. A 11 ans, elle rédige une petite satire théâtrale dans le style Labiche, que son professeur de français lui emprunte et ne lui rendra jamais. S'ensuivent des poèmes qu'elle cache car sanctionnés par sa mère! elle reprendra la plume à  18 ans et ne la quittera plus.