De retour à Récit

Madiha Bennani

Femmes émois

A partir de 8,99

« Pourquoi ces femmes torturées acceptent-elles de rester si longtemps dans la souffrance avant de réagir ? Pourquoi ferment-elles les yeux pour recevoir les coups et avancent-elles avec de faux espoirs en pensant que le temps arrangera et effacera tout ? Comment peuvent-elles penser qu’elles sont nulles et qu’elles méritent toutes les horreurs qu’elles subissent ? Comment deviennent-elles alors passives face à la souffrance, à la violence et au harcèlement ? Pourquoi ont-elles démissionné de leur âme ? […] Aujourd’hui, je me sens prête à m’occuper d’elles ! »

 

Roman patchwork, Femmes émois met en scène les témoignages, différents et complémentaires, de femmes endolories, étranglées par la peur et la souffrance.

De Kyoto à Istanbul en passant par Québec, Ubud et Essaouira, Madiha Bennani lève le voile sur des blessures muettes et donne la parole à ces coeurs dont la beauté réside pourtant dans l’harmonie des couleurs et la différence des matières.

Voyageant à travers le monde pour rencontrer des femmes thérapeutes, elle livre ses entretiens avec une geisha, une femme derviche, une chamane, une guérisseuse et une mkadma gnaouie avec un même et unique objectif : installer le bonheur dans le coeur des femmes.

 

Madiha Bennani est coach en PNL accréditée à l’international, hypnothérapeute et art thérapeute. Elle collectionne les certificats en développement personnel et partage son expérience de femme battante dans des conférences au Maroc et à l’étranger. Après un long travail de libération et ayant elle-même subit le joug du mutisme et de la violence, elle sort du silence et devient la porte-parole des femmes. Elle est l’auteur de trois romans : « Lumières de femme », « Écris, vis, Élève-toi » et « Femmes émois ».


Isbn

9782310039697

Nombre de pages

164

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 4388 Catégories : ,