De retour à Récit

Catherine Sigal

Karim

A partir de 4,99

« Karim tu étais fait de ce balancement, de ce combat perpétuel à l’intérieur de toi entre la joie et la souffrance, l’exaltation et le découragement, l’amour et la destruction. À la fin puisqu’il faut bien qu’il y ait un vainqueur et bien, c’est ta part d’ombre qui l’a emporté sur ta lumière. À la fin, de guerre lasse et à bout de forces, ce sont tes démons qui ont gagné. »

 

Sous la forme d’un journal intime et poétique, Catherine Sigal rend un hommage touchant à son ami Karim. Elle raconte l’amour, la tendresse tout autant que la perte, la douleur, l’absence. En guerre contre les démons de ce jeune homme souffrant de psychose maniaco-dépressive, elle reste le témoin de sa fragilité jusqu’à sa mort à l’âge de 36 ans.


Isbn

9782310048590

Nombre de pages

60

Versions

Papier, Ebook

Genre

Effacer
UGS : 4839 Catégorie :
Psychologue clinicienne et psychothérapeute, Catherine Sigal travaille en libéral à Toulouse. Écoutante bénévole à la Porte Ouverte pendant ses études, elle a participé plus récemment à des groupes de paroles pour l’association Revivre France. Avec pudeur et bienveillance, elle dévoile dans son premier récit son amitié avec Karim, jeune homme trop intense, qui évoque pour elle « les purs » dont parle Christian Bobin : « Un jour on sort du paradis et on voit ce qu’est le monde, un palais pour les menteurs, un désert pour les purs. »