De retour à Récit

Eric Elijean

La cigogne noire

A partir de 6,99

« J’appréciais la présence de cet arbre et les senteurs qui s’en dégageaient. Je crois aux mystérieuses forces intimement associées aux arbres, que nous pouvons capter grâce à ce sens qui nous est révélé quand nous laissons tomber le voile, se dissoudre le brouillard des pensées. Toute pratique méditative permettant de transcender la pensée ordinaire nous ouvre à cette dimension immanente et nous permet de nous relier au grand “tout”. »

La cigogne est généralement considérée comme un oiseau de bon augure, symbole de longévité et de conception. Passé deux mille ans, elle deviendrait toute noire selon certaines traditions.

Dans ce récit autobiographique, elle ne fait que passer, traversant la scène…

Elle survole un petit groupe d’hommes et de femmes en pleine ascension, sous la conduite d’une sophrologue et d’un guide de montagne, au coeur de la Drôme provençale.

Une parenthèse s’ouvre permettant de s’initier à la lenteur volontaire, se recentrer à travers des exercices, chanter, rire, entrer en communication avec son enfant intérieur, s’interroger sur son passé et préparer l’avenir…


Effacer
UGS : 4207 Catégories : ,