De retour à Récit

Jean-Claude Leyat

Là ou tout a commencé suivi de Joie

28,90

Un essai constituant une réflexion profonde, et déjà essentielle, qui porte un avis critique fondamental sur notre temps. En prenant en compte la spiritualité, il donne à voir des solutions pour affronter et questionner les problématiques contemporaines. Un message nécessaire aujourd’hui.

 

Là où tout a commencé

 

Cet ouvrage n’a pas la prétention d’être scientifique, ni philosophique et encore moins religieux. Il s’adresse à tout un chacun, en particulier à mes semblables qui ont un cœur d’enfant capable de s’émerveiller. Vous découvrirez aussi que ce titre recouvre une réalité infiniment plus audacieuse : l’histoire de l’Humanité, qui n’est pas de moi. Ce qui est écrit n’a qu’un seul objectif : dire ce que je crois, ou plutôt, ce que je perçois seulement.

 

Joie

Ce deuxième titre sonne comme un cri d’allégresse, malgré les graves problèmes que rencontre l’Humanité en ce moment. Ils sont principalement d’ordre écologiques et sociétaux. Mais depuis janvier 2020, une pandémie nommée COVID-19 ravage la planète entière, créant des bouleversements inédits, poussant les Terriens à revoir de fond en comble leur fonctionnement par un changement radical de paradigme.

André Malraux n’avait-il pas vu juste avec sa célèbre prédiction pour le XXIe siècle ? C’est ce que j’ai essayé de dire avec Joie.


Isbn

9782310051132

Nombre de pages

352

Versions

Papier

Genre

, ,

Catégories : , ,
Jean-Claude Leyat nourrit plusieurs passions : l’écriture mais aussi les sciences, l’Histoire, la philosophie et l’Homme. Depuis sa retraite, il s’est mis à écrire à corps perdu. Cela fait plus de quinze ans qu’il noircit des pages.