De retour à Récit

Papou Andreas

La panthère bleue

19,90

« Surtout ne me demandez pas qui est la mystérieuse panthère bleue : une magicienne, une prêtresse, une déesse, un totem ou une légende ? Peut-être alors vous montrerai-je simplement une image d’étoile. »

 

Alors que la crise migratoire est plus que jamais au centre de notre actualité, Papou Andréas évoque l’histoire de sa famille avec tendresse et bienveillance. Petit-fils d’immigrés et grand voyageur, il construit son héritage entre la Grèce, la Turquie, la France et l’Afrique. Nourrie par l’Autre, l’intégration à une nouvelle société n’a jamais signifié une assimilation dépourvue d’identité culturelle et cultuelle, mais plutôt un respect mutuel et sincère.

 

C’est dans son village d’Afrique noire que les rugissements d’une mystérieuse panthère le poussent à écrire les Mémoires de sa grand-mère grecque. Au coeur de sa plantation en terres Bamiléké, il reçoit le feu sacré et se met en quête d’un joyau inestimable. Commence alors un voyage au pays des dieux afin d’accomplir sa mission.

 

Un hommage vibrant aux espérances d’une aïeule, une offrande d’amour à toute l’humanité pour ne jamais oublier que nous venons tous d’un ailleurs.


Isbn

9782310045643

Nombre de pages

248

Versions

Papier

Genre

UGS : 4713 Catégorie :