De retour à Récit

Marie Roulleau

La rencontre Symphonie d’une amitié

14,90

Hugo se prépare à un brillant avenir de chercheur en biologie. Tout semble lui sourire : ses résultats universitaires, sa pratique sportive, sa petite amie Mélanie, son orchestre amateur d’instruments à vent, l’estime de sa famille. Mais un matin, tout s’écroule… Mélanie est tuée dans un accident de la route !

Alors qu’il tente de surmonter sa dépression, Hugo rencontre Rodrigue, un collègue atteint d’une maladie chronique. Musicien amateur, il l’aidera dans sa spectaculaire reconstruction et l’entraînera dans une aventure musicale hors du commun !

Entre Paris et la Martinique, le roman d’une amitié extraordinaire entre un Maestro et celui qui fera chanter ses oeuvres. Car derrière toutes les musiques, il y a l’histoire d’un homme.

Fiction inspirée de faits réels.


Isbn

9782310045810

Nombre de pages

168

Versions

Papier

Genre

UGS : 4695 Catégorie :
Avatar
Née à Fort-de-France, Marie Roulleau a travaillé comme médecin spécialisé en Santé Publique, en France métropolitaine et en Martinique. Engagée auprès d’associations à but sanitaire, psychologique ou culturel, les réalités du terrain font d’elle une observatrice du monde. Passionnée par la lecture, l’écriture et le chant choral, ce roman inspiré de faits réels s’est imposé à elle, comme un hommage car « la musique embellit la vie et la rend supportable ».