De retour à Voyage

Jean-Claude Leyat

Les mains de Miguasha

A partir de 11,99

Jean-Claude Leyat nous raconte deux évènements qui le marquèrent lors de sa découverte du Québec en 2011. Le premier est la visite du site paléontologique de Miguasha abritant le fossile d’un poisson arborant une ébauche de mains – faisant de lui l’un de nos lointains ancêtres. Le second est sa rencontre avec le milieu estudiantin à Montréal lors d’un évènement destiné à promouvoir les carrières scientifiques.

Au fil des pages et des photographies, son récit de voyage se transforme en réflexion sur la recherche scientifique, qui nous dévoile les secrets de l’univers, son immensité et sa beauté. Il rend ainsi hommage à ceux qui font de la science leur profession et relate son étonnement devant l’existence et l’une des plus belles des réalisations de la vie, la main, qui peut détruire comme contribuer à bâtir un monde meilleur…

Une ode à la science et à l’univers, un hymne à la vie et à l’Amour !

Laissez vous entraîner dans ce voyage à travers les âges.


Isbn

9782310055352, 9782310055635

Nombre de pages

52

Versions

Papier, Ebook

Genre

,

Effacer
UGS : 5200 Catégories : ,
Jean-Claude Leyat est né en 1939 à Sion, dans le canton du Valais, en Suisse. L’auteur nourrit plusieurs passions, telles que l’écriture mais aussi les sciences, l’histoire, la philosophie et l’Homme. Depuis sa retraite, il s’est mis à écrire à corps perdu. Cela fait plus de 17 ans qu’il noircit des pages. "Voyage en Bretagne à coeur ouvert" est son troisième ouvrage, après "Là où tout a commencé" suivi de "Joie et Surprises et étonnement".