De retour à Récit

Jean sans Terre

Ma tête, mon chien et les Titans

10,00

Dérégulation, pollution, destruction de la planète, GAFA, Intelligence artificielle ! Un progrès ?

Un matin Vladimir, un chien, surprend son maître marchant sur la tête. Interrogé, ce dernier lui explique que notre civilisation, sens dessus dessous, perd la tête et que ce n’est qu’en déambulant sur les mains qu’il parvient, lui, à retrouver une perception correcte des siens.

Un dialogue s’instaure entre le chien et son propriétaire sur les « titans », les nouveaux maîtres de l’économie mondialisée. Tous deux craignent que l’homme ne descende dans la rue et ne se révolte, asphyxié par l’accablante pléthore de biens, par les algorithmes, par l’intrusion tentaculaire du numérique dans sa vie privée.

Vladimir convainc son maître qu’il est plus aisé de se faire passer pour débile que de considérer que c’est notre civilisation qui s’aliène. Internés dans un asile psychiatrique, ils sont libres de développer leurs réflexions et le maître n’a plus à marcher sur la tête pour comprendre ses semblables. Impuissants, ils attendent un sursaut, une renaissance de notre société.


Isbn

9782310043113

Nombre de pages

84

Versions

Papier

Genre

UGS : 4572 Catégorie :
Avatar
L’auteur, né à Genève, a publié divers ouvrages dont « La poussière du Temps », « Le Tsar du Siriva », « Lettres d’Helvétie », « L’insoutenable légèreté de l’angélisme ».