De retour à Récit

Matias Pebet Arbini

Récits d’amour, de déception et de solitude

A partir de 4,99

« Au coucher du soleil je suis allé au pont qui relie l´île de la Cité à l´île Saint-Louis et là j´ai executé mon projet : me détacher de mon trésor dans la Seine. Pendant quelques minutes il s´est déplacé lentement sur la surface ondulante de l´eau, mais rapidement il a disparu au-dessous d´un bateau qui passa avec vélocité à ce moment et je ne l´ai plus revu. Je vous avoue, que dans l´instant précis où je vis disparaître le paquet de la surface de l´eau, je ressentis une bizarre sensation de tristesse, d´angoisse, de peine, mais principalement, de soulagement. »

 

Ce livre est né dans l’autobus qui conduisait l’auteur de Montevideo à Punta del Este. Assis à la fenêtre, un regard vague porté sur l´horizon, accompagné par la monotonie du bruit du moteur, lui vint une idée : rassembler les épisodes de sa vie restés gravés dans sa mémoire.

Ainsi, sous forme de courts récits relatant des événements curieux, intéressants ou émouvants, il nous entraîne dans les méandres de l’amour et des sentiments qui en découlent.


Effacer
UGS : 4370 Catégories : ,
Matias Pebet, est né en 1944 en Uruguay. Médecin et professeur de Neurologie à l´Université de la République à Montevideo, la capitale uruguayenne, il se passionne très tôt pour l’écriture. Il livre ici son premier ouvrage aux éditions Amalthée.