De retour à Récit

Isabelle Armell

Tribulations d’une femme en devenir

13,00

« Plus les chocs sont vécus avec répétition plus ils s’ancrent profondément et durablement. Il est alors aisé de comprendre qu’un individu ayant vécu différentes formes de maltraitance psychologique, de la dévalorisation sur son être, son faire, son paraître, des menaces, des formes d’interdiction d’être et de faire, une absence d’intimité, des abus […] a besoin de temps pour éplucher les couches plus ou moins fines ou épaisses des souffrances, des nombreuses traces laissées durant tant d’années. »

Dès son plus jeune âge, Isabelle Armell traverse ce qu’elle nomme des « exercices de la vie ». Des épreuves difficiles qui la forcent à aller chercher au fond d’elle-même, au fil des années, les ressources nécessaires pour trouver le bonheur. Avec un ton optimiste, elle nous livre, à travers ses expériences, les clés pour aller mieux au quotidien et réussir à dépasser les obstacles que nous impose parfois la vie.


Isbn

9782310040792

Nombre de pages

120

Versions

Papier

Genre

UGS : 4371 Catégorie :
Avatar
Enfant sensible, sensitive, Isabelle Armell a trouvé dans l’écriture et la danse un moyen d’expression. De ses expériences culturelles et journalistiques, elle a su développer des compétences qu’elle a liées à ses formations en « mieux-être global ».