De retour à Récit

Anne-Marie Cervoni-Vaurillon

Valence, « mon étable »

A partir de 4,99

« Un espace de liberté m’était donné, au sein de mon “étable” et j’ai pu établir mon territoire. C’est dans cette vie faite de paix, de rencontres et d’activités que je me suis épanouie. Valence et ses alentours en ont constitué le creuset, c’est parce que j’y ai trouvé bonheur et harmonie que j’éprouve le besoin de le communiquer. Chaque être humain vit une aventure particulière avec les racines qui lui sont proposées. Nous faisons tous partie du grand chaînon de l’humanité. »

Après Mon estive… les jours heureux de mon enfance, paru en 2016, Anne-Marie Cervoni-Vaurillon complète les beaux souvenirs de sa jeunesse. Nous y retrouvons avec tendresse les grands espaces pleins de rêves, l’enracinement de ses origines paternelles et la vie quotidienne de la douce « étable » valencienne.

 

En montrant la proximité et les heureuses relations avec les membres de sa famille, l’auteur les décrit dans une nature et un environnement attachants qu’elle a su s’approprier et dont elle n’a jamais pu se détacher.


Isbn

9782310044462

Nombre de pages

68

Versions

Ebook, Papier

Genre

,

Effacer
UGS : 4647 Catégories : ,
Avatar
Anne-Marie Cervoni-Vaurillon est née en 1947, à Valence d’Agen dans le Tarn-et-Garonne. Le lien avec sa ville natale n’a jamais été rompu, ni avec le Cantal d’où est originaire son père qui y entraîne chaque été la famille. Ses choix d’études d’Histoire de l’Art et l’obtention de son doctorat seront orientés, en partie, par ces deux régions, ainsi que son premier récit « Mon estive... Les jours heureux de mon enfance », paru aux éditions Amalthée en 2016.